Courriel Facebook RSS

Nouvelle acquisition au GÉCO

NOUVELLE ACQUISITION HISTORIQUE POUR LE GÉCO
 
Voilà… Le GÉCO est maintenant propriétaire d’une camionnette pour offrir ces divers services. De la collecte spécialisée des matières résiduelles, pour la tournée d’arrosage des potagers 2 fois semaine avec près de 300 litres d’eau à transporté chaque fois et pour la livraison des nos équipements lors des événements qui souhaite devenir plus écoresponsables, sans compter les collectes de bouteilles de vin vides à l’occasion.
 

Nous serons maintenant indépendants et libres d’offrir d’autres services pour les PME, les organisations et les municipalités. On aime bien rappeler que le GÉCO est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif en environnement depuis 13 ans. On vend des services de gestion environnementale et la majorité de nos activités sont gratuites ou très accessibles (ex. activités scolaires, foire zéro déchet, événement public et autre).
 
Heureux de vous présenter notre nouvelle acquisition qui nous sera fort utile afin de réduire (croyez-le ou non) les GES de différentes entreprises et activités en région qui feront appel à nos services.
 
Oui c’est une camionnette qui fonctionne à l’essence, nous en sommes pleinement conscients. Avant de juger de nos choix qui semblent un peu moins écologiques, il faut aussi savoir que le GÉCO utilise un camion pour rendre ces services depuis 7 ans. Mais chaque fois fallait emprunter à une entreprise partenaire (merci Blais industries). Ce qui pouvait à l’occasion limiter nos actions et le développement de nos services environnementaux. De plus, nous avons eu la chance de trouver une camionnette avec un moteur V6 de 3.6 litres, l’un des plus fiable et plus économique de sa catégorie plutôt qu’un gros V8 énergivore. Et d’autre part, les camionnettes électriques n’existent presque pas encore et leurs couts d’achat sont hors de prix pour une humble organisation comme la nôtre (Ex. camionnette Rivian R1T de base à 69 000$US (95 000$CAN)).
 
Soyez sans crainte, nous allons compenser les émissions de GES liées à nos déplacements EN DOUBLE par l’achat de crédits carbone. On comprend que ce n’est pas parfait, mais c’est bien de le faire en double. À ce jour et à notre connaissance, aucune entreprise en région ne compense en double les émissions de tous ses véhicules pour tous leurs déplacements.

Consultez nos chroniques et découvrez une foule de trucs et astuces pour vous inspirer.

«Tout seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin.»
Proverbe africain

Parce que parfois une image vaut mille mots...

Merci de soutenir la mission du GÉCO!

© Groupe ÉCOcitoyen 2020