Courriel Facebook RSS

Collectes de bouteilles vides (2019)

3 COLLECTES EN 2019

En collaboration avec la succursale de la SAQ locale, nous avons installé un kiosque extérieur dans le stationnement du commerce afin de signaliser aux gens qu’ils pouvaient nous ramener leurs bouteilles vides de vin. Nous avions au préalable fait nos démarches d’autorisation avec le directeur de la succursale qui nous a également offert la possibilité de prendre le nombre de caisses de carton vide nécessaire pour y mettre les bouteilles ramassées. Une belle et généreuse collaboration fort appréciée.

Ainsi 696 bouteilles, 1 008 bouteilles et 1 260 bouteilles de vin ont été récupérées respectivement lors de ces 3 activités de sensibilisation auprès de la population et des clients de la SAQ. Nous en sommes fort surpris et très satisfaits.

Pour une communauté de 42 000 habitants, cela représente des données significatives. C’est beaucoup pour 3 collectes de 4h chacune en moyenne.

Ces 2 964 bouteilles sont l’équivalent de plus de 141 000 bouteilles collectées volontairement par les citoyens pour l’ile de Montréal (l’équivalent de 11 750 caisses de 12 bouteilles vides).

Si l'on mettait l'une au bout de l'autre les 2 964 bouteilles, nous aurions une chaine de bouteilles de verre de 89 km de long. 



 

Consultez nos chroniques et découvrez une foule de trucs et astuces pour vous inspirer.

«Tout seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin.»
Proverbe africain

Parce que parfois une image vaut mille mots...

Merci de soutenir la mission du GÉCO!

© Groupe ÉCOcitoyen 2020