Courriel Facebook RSS

Ramasse ta ville

115 tonnes de déchets sorties du chemin Millenbach

 

Le GÉCO a pris une part active au projet « Ramasse Ta Ville » qui visait à nettoyer le dépotoire sauvage du chemin Millenbach. Cette corvée de nettoyage a permis de ramasser 115 tonnes de matières résiduelles jetées dans la nature.

Le projet s’est déroulé du 20 au 26 mai 2014 et visait à nettoyer un site estimé à 3 hectares, soit environ 6 terrains de football. Une phase de travaux préparatoires avec de la machinerie a précédé la corvée collective afin de ramasser les plus gros morceaux, tels que les électroménagers et les résidus de construction et de démolition. 

La corvée collective de nettoyage s’est déroulée pendant toute la journée du samedi 24 mai, mobilisant 70 bénévoles provenant de 8 organisations. Les équipes de bénévoles ont permis d’effectuer un nettoyage plus fin du site en ratissant les cinq zones d’intervention. 

Grâce à la contribution de partenaires et de collaborateurs engagés, l’ambitieux projet de remettre en valeur le site du chemin Millenbach a été réalisé. Il s’agit d’une opération sans précédant pour la ville de Rouyn-Noranda. L’objectif premier était de stimuler une plus grande responsabilisation citoyenne face à la gestion environnementale des matières résiduelles.

Communiqués de presse:
Communique_ramasse_ta_ville_>>>
Communique_remerciements_ramasse_ta_ville >>>

 

Consultez nos chroniques et découvrez une foule de trucs et astuces pour vous inspirer.

«Tout seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin.»
Proverbe africain

Parce que parfois une image vaut mille mots...

Merci de soutenir la mission du GÉCO!

© Groupe ÉCOcitoyen 2017