Courriel Facebook RSS

Ramasse ton parc: un bilan positif

La Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires (dont le GÉCO) ont organisé une grande activité de ramassage au parc Trémoy, le samedi 4 juin 2016.

Moins de déchets d'une année à l'autre

Afin de rendre les lieux plus propres, des équipes ont ratissé le sol alors que d'autres étaient dans des embarcations afin de retirer les déchets du littoral. Lors de cette journée, les emballages alimentaires ainsi que les mégots de cigarette figuraient parmi les matières résiduelles les plus fréquemment ramassées sur le site. Malgré ces désolantes trouvailles, il semble toutefois que le parc Trémoy soit de moins en moins sale d'une année à l'autre. Cela pourrait signifier que les citoyens de Rouyn-Noranda sont de plus en plus conscientisés par le respect de leur environnement.

Des bénévoles à l'action

L'objectif de cet événement était de se réapproprier un lieu central de notre municipalité. Pour réaliser cet ambitieux projet, des équipes corporatives (Nordia, Fonderie Horne, Véolia et Ville de Rouyn-Noranda) ainsi que des citoyens bénéoles (GÉCO, Retraités flyés) ont été mobilisés lors de cette corvée collective, totalisant près de 50 bénévoles. Une intervention particulière visant le ratissage en zone de nidification du grèbe jougris a également été effectuée par l'équipe de la Société du Loisir ornithologique de l'Abitibi (SLOA).

Bravo et un grand merci à tous les bénévoles présents!

Consultez nos chroniques et découvrez une foule de trucs et astuces pour vous inspirer.

«Tout seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin.»
Proverbe africain

Parce que parfois une image vaut mille mots...

Merci de soutenir la mission du GÉCO!

© Groupe ÉCOcitoyen 2017